Smart Home Wearable Controler 2

Notre mission était de pouvoir se localiser grâce à une smartwatch dans chaque pièce de la maison de l'utilisateur. Le but étant de proposer à l'utilisateur de contrôler les appareils électriques qui se situent à proximité.

Aujourd'hui nous n'en sommes plus à l'ère de la création, mais le futur se situe dans l'innovation. Innover, c'est prendre des inventions, des technologies déjà existantes et les lier pour créer un nouveau produit. Les innovations sont faites pour nous faciliter la vie de tout les jours. Pour ce faire, la domotique est à notre service et de plus en plus présente dans nos vies. Alors que faire avec votre Smartphone quand les Smartwatch et que les systèmes de localisation arrivent sur le marché? Connectons ces technologies et obtenons la geolocalisation indoor grace a la technologie bluetooth pour être au service de la domotique.

Notre projet consistait à développer une application qui se divise en deux parties : localiser la montre par rapport aux iBeacons (émetteurs bleutooth) et envoyer cette information au smartphone qui pourra ensuite transmettre la position calculée, à la smartwatch par exemple.

Finalement, nous avons réussi à récupérer la position de l'utilisateur sur le smartphone et d'envoyer cette information sur la Smartwatch pour que l'utilisateur puisse y accéder depuis son poignet.

Notre partie reliée à d'autres modules permettra de proposer à l'utilisateur - en fonction de la pièce de sa maison dans laquelle il se trouve - différentes options, différents scénarios. Par exemple, l'ouverture ou la fermeture automatique des volets et portes lorsque l'utilisateur rentre ou part de chez lui, l'automatisation de l'éclairage interne ou externe de la maison en fonction de la pièce où il se trouve, ou encore la mise en route de l'éléctroménager par exemple.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
9 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.