Dom'LED

Total votes: 0

Notre projet Dom’LED consiste à la mise en place d’un réseau domiciliaire de lampes LED communicantes.

Dans le contexte économique actuel, et en raison des enjeux environnementaux, de nombreuses entreprises ont adopté une politique de réduction de la consommation d’énergie. En effet, le gouvernement Français, par le biais du Grenelle de l’Environnement, s’est engagé à respecter cette politique. EDF, premier producteur et fournisseur d’électricité en France, directement concerné, nous a offert l’opportunité de travailler sur un sujet lié à cette problématique.

Notre projet s'inscrit directement dans cette optique par le contrôle à distance de l’éclairage d’une pièce, d’une maison ou de bureaux, permettant ainsi de réduire considérablement la consommation énergétique. Dom’LED a pour objectif de mettre en pratique les prototypes de lampes fournis par nos entreprises partenaires, EDF et NXP. Nous avons ensuite développé une application Web multiplateformes afin de contrôler le réseau à distance, connaitre l’état des lampes, les allumer et les éteindre, ainsi qu’envoyer des alertes. Dans un second temps, nous souhaitions ajouter des capteurs de présence et de luminosité, pour apporter une valeur ajoutée au projet. La future caméra permettra dans un premier temps de visualiser son domicile mais aussi de détecter les mouvements d’une personne. Cet élément permettra de mettre en application notre projet en allumant par exemple nos lampes dès que la caméra détectera un mouvement.

Commentaires

Soumis par Anonymous (non vérifié) le
Wonderful blog! I found it while searching on Yahoo News.<br><br> Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News?<br><br> I've been trying for a while but I never seem to get <br><br> there! Many thanks<br><br> <br><br> my webpage :: <a href="http://nabeghe-divane.mihanblog.com/post/139">BHW</a>

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
4 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.