KYCIT

Le projet KYCIT consiste à connecter une tablette à un ordinateur afin de pouvoir en afficher le bureau et d’en utiliser toutes les fonctionnalités.

Aujourd’hui les tablettes se sont très démocratisées : les livres sont de plus en plus lus à partir de tablettes. Ces dernières restent plus accessibles financièrement au grand public. C’est pourquoi pouvoir utiliser sa tablette comme un ordinateur pourrait être un atout considérable, notamment pour les pays défavorisés. Dans un foyer, une famille pourra ainsi partager un ordinateur central puissant pour une utilisation simultanée sur chaque tablette par chacun des membres de la famille.

Le projet KYCIT consiste à connecter une tablette à un ordinateur afin de pouvoir en afficher le bureau et d’en utiliser toutes les fonctionnalités. Le plus de ce projet par rapport à certains outils similaires est qu’il fonctionne sur le système d’exploitation Android et qu’il tend à utiliser les ressources de l’ordinateur et non de la tablette pour améliorer la rapidité des applications à distance. Aussi la solution sera capable de gérer le multi-session ce qui permettra une utilisation simultanée possible. La solution s’appuiera sur la technologie X11, déjà existante en Java et C. Elle permet de porter un affichage sur un appareil distant. Plusieurs modules existants en open source aideront à la réalisation du prototype. Cependant le peu de documentation fournie avec les sources rendent plus difficile leur exploitation. Le prototype du système pourra afficher une fenêtre sur la tablette avec les informations prouvant qu’il existe une communication avec l’ordinateur. Du fait de la contrainte de temps imposée par le projet de fin d’étude, seuls certains modules de l’application pourront être présentés. Cependant la dimension open source de KYCIT lui permettra de continuer à se développer. De plus aujourd’hui certaines entreprises informatiques telles que Google ou encore Apple tentent de développer un système similaire à celui présenté, ce qui porte à croire que le projet a un avenir certain.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
7 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.