LET'S DRINK IT

Le système que nous avons développé répond à une double demande: récupérer les eaux de surfaces afin de les utiliser à des fins domestiques, mais aussi traiter les eaux usagées avant de les rejeter dans le fleuve.

Notre projet pluridisciplinaire en équipe Let’s Drink It a été réalisé en partenariat avec l’association Let’s Do It France. Ce projet s’inscrit dans le contexte de la pénurie et du gaspillage d’eau potable dans le monde. En effet, inutile d’utiliser de l’eau potable pour des usages domestiques (vaisselle, nettoyage...).

Beaucoup de systèmes de traitement de l’eau existent déjà, mais le système que nous avons réalisé se veut compact, peu cher, et connecté. Notre projet est destiné à être installé sur les péniches habitables afin de répondre à une consommation en eau de quatre habitants.

Bien que doté d’un système de filtration classique, son intérêt principal réside dans le fait que l’application mobile permette de connaitre la qualité de l’eau de façon régulière et automatique, et ainsi être alerté en cas d’anomalie.

Commentaires

Soumis par Here (non vérifié) le
As the admin of this web page is working, no question very soon it will be well-known, due to its feature contents.[url="https://primexoptions.com"]

Soumis par Anonymous (non vérifié) le
As the admin of this web page is working, no question very soon it will be well-known, due to its feature contents.<a href="https://primexoptions.com">Clik here</a>

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
3 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.