Green Water

The Green Water project aims to transform the sun into drinking water. It consists in sizing a solar pumping system associated with a water purification system.

On Earth, more than one billion of people don't have access to drinkable water. And more precisely in subsahalienne Africa where the water consumption is below the needs. Those countries have the necessary water resources but no technical means or financial ones to access it.

So, or objective is to give a technical expert assessment that can allow the access to drinkable water and to finance this kind of access. This objective is going to need a double competence. On one side a tool that will permit to size the solar pump with the filtration system. One the other side: a donation platform for those projects.

We are proud of the results that confirmed the objectives that we planned. We actually end up with a tool that sizes the solar pump with filtration system. By inputting the required site data we have on the output the sizing of the whole system. We are thinking about improving this tool by adding the possibility to filter river and rain water or by changing the solar panel with windmill.

And for the financial part, we end up with an innovating donation platform that allows humanitarian projects and sponsors to coexist and to find both what they are looking for. We decided to extend this platform for all kind of humanitarian projects. The next goals for this platform: bring some visibility to it by looking for humanitarian projects and then sponsors. The platform will be accessible to everyone soon. Our partnership "Let's do it" is going to bring some projects in search for financing into the platform.

During this PFE we realized objectives fixed and we can say that we also try to make more by competing to the "Challenges Citoyens CGI". This competition is going to bring some visibility to our project and so we are thinking about pursuing this project into a start-up.

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 13 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

Green Water

Le projet Green Water consiste à transformer le soleil en eau potable. Ce travail consiste à dimensionner un système de pompe solaire associé à un système de purification de l'eau.

Plus d’un milliard de personnes sur Terre n’ont pas accès à l’eau potable. Et plus spécifiquement en Afrique subsaharienne ou la consommation d’eau par jour est en dessous des doses nécessaires. Ces pays disposent des ressources suffisantes en eau douce mais aucuns moyens techniques et financiers pour y accéder.

Notre objectif est donc de fournir une expertise technique permettant l’accès à l’eau potable et le financement de cet accès. Cela va donc nécessité une double compétence avec un outil permettant le dimensionnement de pompes solaires avec système de potabilisation de l’eau et une plateforme permettant le financement de ces projets par le don.

Les résultats ont été à la hauteur de nos objectifs puisque nous avons aboutis à un outil permettant la conceptualisation de la pompe solaire et du système de potabilisation de l’eau. En entrant les données du site ou l’on veut construire cette pompe on obtient le dimensionnement de la pompe et du système de filtrage correspondant. Nous pensons pouvoir étendre cet outil de plusieurs manières : tout d’abord en étendant la filtration de l’eau à l’eau des rivières et l’eau de pluie ; ou encore en remplaçant les panneaux solaires par des éoliennes.
D’autre part nous avons créé une plateforme de dons innovante qui permet aux acteurs de l’humanitaire (donateurs et porteurs de projets) de coexister et à chacun de trouver ce qu’il cherche grâce au suivi des projets humanitaires. Nous avons étendu cette plateforme à tout type de projet humanitaires et les grandes étapes pour celle-ci maintenant et d’apporter de la visibilité auprès des porteurs de projet et par la suite aux près des donateurs. La plateforme sera en ligne sous peu et accessible à tous. Notre partenaire « let’s do it » est le premier porteur de projets qui va d’ores et déjà pouvoir rentrer des projets humanitaires en recherche de financement.

Lors de ce PFE nous avons pu réaliser les objectifs que nous nous étions fixés et même les surpasser en ajoutant une valorisation concours à notre projet avec les challenges citoyens CGI. Ce concours va apporter de la visibilité à notre projet et nous pensons donc poursuivre celui-ci en start-up par la suite.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
1 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.