E-protect

E-protect est un système d'alarme connecté, accessible depuis internet et une application mobile. Facile à installer et à configurer, celui ci assure un contact permanent entre le client et son domicile.

Selon l’Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP), le nombre des vols commis aux domiciles des particuliers et dans les entrepôts a une nouvelle fois augmenté en 2013, de 7.2% en zone urbaine sur un an. Les cambriolages de résidences principales ont bondi de 11.3% en 2014 dans les secteurs ruraux et périurbains. Soit, 23300 cambriolages de plus en 12 mois! Il se produit un cambriolage toutes les 1.5 minutes en France, soit près de 985 cambriolages par jour. Le nombre de cambriolages est en hausse constante : sur les 6 prochaines années un Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler, tout en sachant que cette statistique ne tient pas compte des tentatives ou cambriolages non déclarés.Certains profitent de cette augmentation d'infractions pour doper le business des alarmes et vendre leur services à des prix exorbitant.

L’importance de développer des solutions de protections défiant les prix actuelles du marché est bien réelle.

La procédure actuelle mobilise beaucoup de temps et représente un investissement financier. L’installation ou modifications de système d’alarmes nécessite obligatoirement l’intervention d’un technicien, facturé, dans une plage horaire poussant le client à se libérer de ses activités professionnelles. E-protect libère des ces contraintes, proposant un produit modulable et installable directement par le client, bénéficiant d’un service de conseils gratuit, celui-ci n’a plus à dépendre d’un organisme extérieur.

Le produit proposé est un système d’alarme résidentiel connecté, facile à installer et à configurer. Afin de proposer un système le moins chère possible, E-protect s’appuie sur l’ ́elimination des intermédiaires et utilise un réseau meshe de capteurs intelligent, travaillant sur une portée moins importante jouant ainsi sur la connexion des capteurs entre eux. L’installation des composants du système E-protect est plus simple qu’un système d’alarme filé. Nul besoin de percer les murs et de poser des conducteurs, ce qui réduit considérablement les frais d’installation.

Coté Hardware, une centrale d’alarme gère un parc de capteurs connectés suivant une topologie meshé (ZigBee/Bluetooth Low Energy/CSRmesh). L’alarme se désactive lorsque le client entre dans la maison (ou passe par l’application mobile). L’alarme est la plus discrète possible et interagi avec la partie software (Sigfox/Ethernet).

Une application mobile et un site web permettent de se tenir informé de l’etat de fonctionnement de l’alarme. De plus le client peut configurer l’alarme à distance (Application Android/iOS/Windows Phone, Javascript/PHP/C#/SQL).

E-protect assure un contact permanent entre le client et le domicile.

Le système E-protect c’est :

  • Application Smartphone permettant de surveiller, de modifier, d’activer ou désactiver le système à distance ;
  • Interface du système;
  • Un site internet personnalisé au même fonction que l’application Smartphone ;
  • Un système Backup en cas de défaillance du réseau électrique ;
  • Un design de capteur innovant et modulable selon la volonté du client ;
  • Une consommation énergétique très faible, reposant sur un appel de puissance réduit du fait de l’utilisation d’un réseau meshé.

Commentaires

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
6 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.