ConductHome

Notre projet, ConductHome, a pour but de proposer une interface simple et intuitive entre l'utilisateur et son système domotique

En effet, suite à nos recherches et notre état de l'art sur la domotique actuelle, nous nous sommes rendus compte à quel point certains systèmes et menus manquent d'ergonomie. Ce qui est très dommage alors que le marché de la domotique est en plein essor et que de nouveaux produits sont développés et proposés à un rythme élevé. De ce fait chaque type de produit est proposé par divers constructeur et les modèles sont souvent incompatibles les uns des autres. A cause de cela l'utilisateur doit finalement utiliser un environnement complexe. Nous avons pensé ConductHome comme un lien entre cet environnement complexe et l'utilisateur afin de rendre la domotique plus attrayante.

Avec ConductHome, il devient possible de contrôler sa maison d'un simple geste. Le système ConductHome détecte les mouvements de l'utilisateur et grâce à un outil de reconnaissance de mouvement, le LeapMotion, développé par LeapMotion Inc. Grâce au LED Trellis, il est possible d'assigner un équipement de la maison aux LEDs, de choisir un ou plusieurs équipements avec lesquels interagir et de les activer ou de les éteindre en un seul geste.

Placer votre ConductHome où vous le souhaitez dans votre maison, le système étant mobile et simple à déplacer grâce au Raspberry-PI 2 gérant le software.

ConductHome communique avec les systèmes domotiques via des requêtes HTTP. Chaque box domotique a son propre protocole pour communiquer avec ses équipements associés, mais toutes peuvent recevoir des "ordres" par requêtes HTTP, même si cela nécessite parfois d'adapter la syntaxe des ces ordres.

A l'heure actuelle, ConductHome fonctionne uniquement avec les box domotiques Zibase, mais grâce à l'adaptabilité du système il est simple d'ajouter d'autres constructeurs à la liste, y compris de nouveaux constructeurs arrivant sur le marché.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
1 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.