CDSecret

Les CDS sont des produits dérivés qui se négocient sur des marchés de gré à gré (OTC). Cette caractéristique signifie que les CDS sont des produits financiers qui présentent des risques, dont le principal risque est le risque de défaut.

La valeur d'un CDS dépend de nombreux facteurs et variables de marché telles que les taux d'intérêt. Nous connaissons la valeur d'origine des CDS donc au temps t0. De cet instant 0 à un instant t, la valeur de cette position aura varié. On doit déterminer une stratégie pour se couvrir contre une perte éventuelle. On utilise pour cela un instrument pour compenser cette perte.

Ici, nous nous intéressons à la sensibilité des CDS. Nous avons déterminé les formules de sensibilité que nous avons utilisées pour calculer une approximation de la valeur d'un CDS. L'approximation de la valeur d'un CDS a été déterminé grâce à la formule de Taylor à deux variables. Notre modèle utilise les valeurs des sensibilités pour estimer la valeur d'un CDS. Par conséquent, nous devons définir la sensibilité. Lorsque nous observons un changement dans les courbes de taux et de survie, il y a un impact sur la valeur des CDS. Ces effets sont la sensibilité que nous souhaitons mesurer. En outre, nous définissons également la probabilité de survie d'un CDS qui est l'un des principaux éléments du modèle. L'estimation de l'erreur entre l'approximation et la valeur exacte montre la fiabilité du modèle.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
3 + 16 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.