AR Tank

Un jouet connecté qui allie à la fois la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour offrir une expérience de jeu inédite et innovante.

Jusqu’ici, les joueurs ont toujours été habitués à jouer figés devant un écran de console de jeu ou d’ordinateur. Aujourd’hui ces technologies étant devenues mobiles, ils peuvent désormais jouer à l’extérieur avec ces nouveaux jouets. Cependant, ces derniers ne permettent pas aux joueurs de se projeter dans le jeu tout en interagissant avec l’environnement qui les entoure. Pour permettre cette immersion et cette interaction, nous avons donc décidé de créer un jouet connecté qui allie à la fois la réalité augmentée (technologie qui insère des images de synthèse sur les images du monde réel grâce à l'appareil photo d'un téléphone portable) et la réalité virtuelle (simulation informatique interactive immersive, visuelle, sonore, d'environnements réels ou imaginaires). Ces deux technologies assemblées au sein d’un même jeu, permettront d’offrir une expérience de jeu totalement nouvelle à la fois inédite et innovante.

Ce jouet appelé « AR.Tank » est l’association d’un tank, d’un smartphone, d’une Google Cardboard et d’une manette. Le tank est un robot composé de roues associées à des moteurs ainsi qu’à une caméra pilotés par une Raspberry Pi. Un dongle Wi-Fi permet la communication entre le nano-ordinateur et le smartphone. Ce dernier, positionné devant les yeux du joueur à l’aide de la Google Cardboard, filme la vue du tank et affiche en superposition des éléments dynamiques (ennemis, cibles, bonus…) grâce à la réalité augmentée. Le but de ce jeu est de combattre des vagues d’ennemis de plus en plus redoutables dans un environnement familier. Il est également possible de collecter des bonus améliorant les capacités du tank. La caméra du robot permet ensuite d’enregistrer la partie du joueur du point de vue du tank afin qu’il puisse revoir ses différents déplacements ainsi que l’environnement traversé et les partager sur les réseaux sociaux.

En plus du partage sur les réseaux sociaux, les joueurs pourront se donner rendez-vous pour jouer ensemble à différents modes de jeu (Survie ou Match en équipe). Ainsi, notre projet vise un large public friand de nouveautés technologiques et de divertissement interactif.

Notre projet s’inscrit dans le cadre du concours Parrot Awards 2015 sur le thème des “Jeux et jouets connectés”. En effet, Parrot conçoit de nombreux objets connectés, comme l’AR.Drone ou le Mini Spider. Notre principale valeur ajoutée permet aux possesseurs de l’AR.Tank de se confronter entre eux dans un duel aussi bien physique que virtuel.
Nos motivations sont :
● La reconnaissance de notre travail par une entreprise reconnue dans le domaine des objets connectés
● La possibilité de présenter notre projet lors du CES de Las Vegas (le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public) et rencontrer les professionnels du secteur. Dans ce but, nous avons réparti les différents domaines de compétences en fonction des connaissances de chacun afin de faire avancer le projet de façon efficace et organisée.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
1 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.