Angelight

Nous avons décidé d’orienter notre projet vers la réalisation d’un système acheminant la lumière de l’extérieur jusqu'à l’intérieur de l’habitation du client.

Le sujet de notre PPE porte sur le transport de lumière. Dans un souci d’économie en dépense énergétique, notre système « Angelight » devait rediffuser à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement, la lumière issue de la source lumineuse la plus proche.

Ce sujet s'inscrit dans le contaxte environnemental actuel car il permet à l'utilisateur de ne payer aucune facture d'électricité, quand bien même il reçoit de la lumière. C'est un concept qui permettra à l'utilisateur de faire des économies financières. De plus, le système permettra aussi de répondre au contexte environnemental de plus en plus d'actualité. En effet, le système réutilise les énergies extérieure afin d'envoyer de la lumière à l'intérieur d'un habitat. Il y a un "recyclage" des énergies consommées afin de réduire au maximum la consommation globale d'électricité qui s'accenturera de plus en plus au fil des années.

Le système sera composé d'une parabole qui captera les rayons lumineux du soleil ou d'une autre source artificielle (lampadaire...) afin d'acheminer ces rayons par un réseau de fibres optiques. Un diffuseur à la sortie de ce câblage permettra d'étendre la lumière en sortie.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
3 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.